groupe3
Dossi

 

Amghar
DSC02999
DSC02997

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE REPERTOIRE

 

L’insécurité -15 mn

Un jeune diplômé sans emploi se lamente : les O.N.G. sont partis, les services d’état sont en attente, les projets sont suspendus, et tout ça à cause de l’insécurité ! Alors les tentations sont fortes pour gagner de « l’argent facile »…

 

Aman et Effew - Paix et Réconciliation - 20 mn.

"C’était il y a longtemps quelque part au Mali, et depuis la nuit des temps un conflit insoluble divisait les deux grandes tribus de la région : La tribu Aman et la tribu Effew.  Malgré les nombreuses tentatives de réconciliation, la suspicion, la trahison et la vengeance régnaient dans la région. Les conséquences étaient dévastatrices : Le commerce était au point mort, les écoles étaient désertées et les populations n’avaient plus d’autre choix que de fuir, laissant derrière eux leurs troupeaux et leurs maisons abandonnées.

Mais un jour il eut un petit espoir : car Mesdames et Messieurs, comme dit le proverbe chez nous « Achill Ernah Akfor » car sachez que l’amour vaincra toujours sur la haine, Inch’Allah ! Mais avant cela, regardez et écoutez attentivement ce qui se passe…"

 

L’école Nomade - 20 mn.

Un jeune revient dans son campement après une longue absence à l’étranger avec un projet pour réhabiliter l’école. Mais Amghar, le vieux nomade, s’y oppose vigoureusement…

 

L’assainissement - 15 mn.

Warakoul ne comprend pas pourquoi toute sa famille est malade…. Son voisin, excédé par les mauvaises odeurs, lui rend visite accompagné du Docteur, ils découvrent une cours jonchée d’ordures…

 

L’assemblée des Maladies - 10mn.

Lors d’une assemblée, les Maladies se pavanent telles des rois, brandissant fièrement leurs armes de guerres et leurs symptômes destructifs …